Contrôle Qualité en Chine – Test de poussettes

test-laboratoire-chineNos ingénieurs qualité ont parcouru 53km à pieds en réalisant un test de poussettes en Chine pour un de nos clients. Voici les détails du projet :

Objectif : Déterminer les fonctionnalités et les performances des poussettes en situation réelle.

Procédé : Avant l’essai sur route, nous effectuons une évaluation fonctionnelle sur un échantillon en suivant la notice d’utilisation ainsi que les normes correspondantes au produit afin d’identifier les modes de défaillance potentiels.

Le test a été effectué sur un échantillon de 5 unités pour chaque modèle de poussette. Les poussettes sont testées d’une manière qui correspond au fonctionnement normal d’une utilisation domestique.

L’essai sur route est réalisé avec des poussettes chargées avec le poids maximum indiqué par le fabricant (à la fois pour le siège, les compartiments à bagages, le panier, etc.) sur un terrain qui reflète l’environnement d’utilisation prévu (y compris les escaliers, les routes inclinées, les terrains recouverts  d’herbe et de sable, etc.). La distance d’essai est d’environ 50 km (pour un tracé actuel de 53 km).

Rapport du test : Le rapport de synthèse final évalue et enregistre les performances ainsi que les aspects physiques de la poussette pendant le test. Il inclut les observations initiales dès la réception du produit, l’emballage, les marquages et avertissements obligatoires, la documentation pédagogique, le temps moyen de défaillance (MTTF) avec les données de fiabilité en heures d’utilisation et de distance, les commentaires (positifs et négatifs) et les suggestions des testeurs, un score de satisfaction et des rapports quotidiens.

Découvrez nos solutions de tests de produits.

Sélection de fournisseurs : ce que vous devez savoir

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La sélection de fournisseur est une étape critique. Un mauvais fournisseur peut vous faire perdre du temps, de l’argent et même atteindre à la réputation de votre marque.

Les risques potentiels sont multiples :

• La marchandise reçue présente des défauts de qualité ou arrive en retard.
• Le fournisseur a menti sur ses compétences ou sur ses certifications ou sur son usine.
• Le fournisseur n’existe pas (les arnaques se multiplient sur la toile que ce soit à travers de faux sites internet ou de faux profils de fournisseurs sur Alibaba et d’autres plateformes de commerce B to B).
• Le fournisseur n’est pas solvable.
• La chaîne d’approvisionnement du fournisseur n’est pas transparente.
• Le fournisseur existe mais opère illégalement.
• Le fournisseur ne respecte pas les normes internationales : pollution, sécurité, main d’œuvre infantile, discriminations…
• Etc

Quels sont les avantages de la norme ISO 14001 : 2015 ?

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ISO 14001:2015 est une norme internationalement reconnue qui définit les exigences relatives à un système de management environnemental. Elle aide les organisations à améliorer leurs performances environnementales par une utilisation plus efficace des ressources et par une réduction des déchets, en obtenant un avantage concurrentiel et la confiance des parties prenantes”

Cette norme est un excellent moyen d’aider les organisations à identifier, à gérer, à surveiller et à contrôler leurs problèmes environnementaux, tels que :

Gestion de fournisseur : une solution pour résoudre les retards de livraison.

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De nombreuses entreprises font face à des problèmes de livraison causés par leurs fournisseurs, les dates de livraison ont été données mais elle n’ont pas été respectées. Dans cet article, nous expliquerons comment faire face à cette problématique en utilisant des solutions de gestion de fournisseur.

Les raisons du retard de production peuvent être nombreuses :

  • Le fournisseur a un nouveau sous-traitant.
  • Le fournisseur a des problèmes avec ses équipements et machines.
  • Le fournisseur manque de personnel ou de ressources.
  • Problème d’emballages.
  • Les commandes plus importantes d’autres clients sont prioritaires pour le fournisseur.

Garantir la qualité de la production en Chine

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CONTRÔLE QUALITÉ EN CHINE – Cet article a pour objectif de vous fournir des connaissances utiles pour réduire les risques et les coûts liés à la qualité des produits achetés chez des fournisseurs chinois.

À chaque fois qu’une entreprise étend sa chaîne d’approvisionnement dans un nouveau pays, elle franchie aussi une frontière culturelle. Les différences peuvent être mineurs, comme entre la Belgique et le Canada, ou importantes, comme entre la France et la Chine.

Pour contrôler efficacement la qualité de la production effectuée à l’étranger, il est fortement conseillé à l’acheteur d’avoir des personnes sur place pour représenter ses intérêts en termes de qualité.