Pro QC a plus de 40 ans d'expérience dans le contrôle qualité et l'assurance qualité dans pratiquement tous les secteurs.
Pro QC International propose des services d’assurance et de contrôle qualité en Afrique du Sud.
Ces quarante dernières années, nous avons travaillé avec détermination avec nos clients pour assurer le suivi de leur chaîne d’approvisionnement en élaborant des solutions visant à résoudre leurs difficultés de qualité en Afrique du Sud.
Nous comptons parmi les leaders de l’assurance et du contrôle qualité en Afrique du Sud et les services principaux que nous proposons se déclinent dans tous les secteurs en croissance sur les marchés mondiaux. Nous avons construit notre réputation par notre intégrité sans faille et notre focus client. Nous dédions notre expertise à l’amélioration des performances des fournisseurs locaux et de la qualité des produits pour les acheteurs internationaux.
Grâce à notre vaste réseau local d’auditeurs et d’inspecteurs qualité expérimentés, Pro QC est actif dans toutes les grandes provinces de production en Afrique du Sud, dont Gauteng, KwaZulu-Natal, Mpumalanga, l’État libre, la province du Nord-Ouest, Limpopo, le Cap-Nord, le Cap-Occidental et le Cap-Oriental.
L’Afrique du Sud compte plusieurs parcs et régions industriels. Nous sommes heureux d’avoir une équipe d’ingénieurs locaux expérimentés et hautement qualifiés nous permettant de répondre aux demandes de clients sur chacun des sites suivants :
Notre équipe d’ingénieurs se déplace dans tout le pays à la demande du client. Qu’il s’agisse de vous guider pour sélectionner et encadrer un nouveau fournisseur ou de réaliser une inspection de produit sur site, nous vous proposons une solution sur-mesure.
La gamme de services d’assurance et de contrôle qualité que nous proposons en Afrique du Sud comprend les prestations suivantes :
Pro QC adapte sans cesse ses services pour répondre aux besoins des acheteurs. Nous sommes actifs dans les secteurs suivants :
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En effectuant des inspections de produits, nous pouvons identifier rapidement les défauts de qualité dans le but de les éliminer.
Pro QC International effectue différents types d’audits d’usine et de fournisseur.
Nous travaillons avec nos clients afin d’améliorer les performances de leurs fournisseurs ou usines.
Notre service d’inspection qualité compte quatre étapes pouvant être combinées or réalisées séparément selon l’importance du projet ou le niveau de qualité que vous visez :
Prestataire d’inspection en Afrique du Sud, Pro QC suit la norme internationale ANSI Z.1.4-2003 pour définir la taille de l’échantillonnage nécessaire à l’évaluation de la qualité de fabrication du produit et de son bon fonctionnement, le tester et vérifier l’emballage. Nous avons élaboré une check-list d’inspection standard pour chaque catégorie de produit que nous pouvons personnaliser pour répondre au cahier des charges du client. Chaque rapport d’inspection est transmis sur votre compte client sécurisé, photos en format numérique inclues, dans les 24 h suivant l’inspection.
Pro QC International propose une vaste gamme de services d’audit en Afrique du Sud. Notre équipe locale d’auditeurs vous donne des informations précises sur les qualifications de votre fournisseur, ses processus de production et son système de management de la qualité. Nous ne faisons pas qu’identifier les problèmes et établir des rapports, notre objectif est de vous proposer des solutions pour répondre à vos défis liés à la qualité et la conformité.
Les services d’audit que nous proposons en Afrique du Sud incluent :
Chez Pro QC, nous travaillons en équipe avec nos clients et leurs fournisseurs dans le but d’améliorer les systèmes de management de qualité, les processus de qualité et/ou les capacités de production. Nous vous assistons dans la résolution de vos difficultés de production en gérant votre risque qualité. Une fois l’origine du problème identifiée, nous adaptons et personnalisons nos solutions de gestion de fournisseur pour correspondre à vos exigences, vos délais et votre budget.
Cliquez sur votre étape actuelle d'approvisionnement pour découvrir nos solutions et faire face aux risques et défis spécifiques à chaque étape.
Le cycle de vie du développement d'un produit commence par la recherche d'idées, le développement de concepts et les tests de marché. Par exemple, le guidon du vélo électrique est conçu en tenant compte de la forme, de l'ajustement et de la fonction qui répondent le mieux aux exigences du marché/de l'utilisateur et à l'esthétique générale du vélo final.Bien que Pro QC ne s'implique pas activement dans cette étape, une enquête a posteriori auprès d'un grand nombre de nos clients révèle souvent les défis suivants. Risques et défis liés au fournisseur : Une mauvaise compréhension des exigences de la conception entre l'acheteur, le service commercial du fournisseur et le service de production de l'usine. La planification du contrôle qualité du produit n'a pas été prévue à temps. Difficultés à passer d'un fournisseur de prototypes à un fournisseur produisant en série.
À ce stade, les ingénieurs affinent la conception et définissent les spécifications techniques de la poignée, telles que les propriétés des matériaux, les dimensions, le poids et d'autres exigences, tout en respectant les différentes normes de produit et de sécurité. C'est également à ce stade que les prototypes d'ingénierie sont fabriqués pour tester rigoureusement la forme, l'ajustement et la fonction du produit. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Inspections de premiers articles (FAI) Services de développement des fournisseurs Recrutement d'ingenieur qualité résident Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Mauvaise communication des détails techniques entre l'acheteur et les usines Malentendu sur les spécifications du nouveau produit Désaccord sur les révisions de la conception et de l'ingénierie
Une fois les spécifications des composants définies, le service des achats commence à dresser une liste des fournisseurs susceptibles de répondre à leurs exigences en termes de compétences, de coût, de capacité et de qualité. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Vérification sur site des fournisseurs Vérification de la solvabilité Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Manque de savoir-faire et de diligence des fournisseurs Difficultés de communication Inquiétude concernant le risque de fraude du fournisseur Faible confiance dans la fiabilité du fournisseur Inquiétude sur la solvabilité d'un fournisseur
Une fois qu'une liste de fournisseurs dignes de confiance a été établie, une évaluation de la fiabilité des fournisseurs est recommandée pour s'assurer qu'ils peuvent produire à un niveau de qualité constant. Une entreprise internationale dispose généralement d'un programme complet de qualification des fournisseurs afin d'identifier et d'atténuer les risques liés à la qualité, à la sécurité, au respect des délais, aux coûts et à la conformité. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Programmes d'audit des fournisseurs Audit qualité fournisseur pour les fournisseurs potentiels Audit des systèmes de gestion de la qualité Audits sociaux et éthiques Audit de sécurité de la chaîne d'approvisionnement Audit environnemental Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Les fournisseurs ne sont pas aussi compétents qu'ils le prétendaient initialement Le fournisseur n'a pas de pratique d'assurance qualité efficace et systématique Le fournisseur est certifié ISO 9001, mais les éléments fondamentaux ne sont pas mis en œuvre dans la pratique La qualité de la production en série ne correspond pas à celle du prototype Les acheteurs veulent vendre aux grands détaillants, mais leurs fournisseurs ne respectent pas encore le code de conduite des fournisseurs du détaillant Violation des fournisseurs en matière de droit du travail, de conformité éthique et environnementale Marchandises retenues en douane en raison de mauvaises pratiques en matière de sécurité de la chaîne d'approvisionnement.
Avant de commencer la production en volume, il est crucial de valider les équipements, le personnel, les méthodes de production, la capacité et le plan de contrôle qualité de l'usine pour chaque ligne de produits. Il s'agit d'une étape importante pour éviter les défaillances critiques, les erreurs coûteuses et les pertes de temps dues aux modifications et aux reprises. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Audit de l'ingénierie de construction (EB) et de la qualité de construction (QB) Inspections de premiers articles (FAI) Audit APQP/PPAP Audit du processus de production ou audit du processus VDA 6.3 Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : L'usine n'est pas prête pour la production de masse Retards d'expédition dus à des défaillances critiques, à une qualité médiocre et à des contraintes de ressources Augmentation exponentielle des produits défectueux Rappel de produits Coût élevé de la mauvaise qualité Augmentation exponentielle des coûts engendrés par les modifications après le début de la production de masse
La planification de la production est un processus administratif qui consiste à s'assurer que l'on se procure suffisamment de matières premières, de composants, de personnel et d'autres processus externalisés tels que la transformation secondaire pour créer des produits finis selon le calendrier spécifié. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Expédition des commandes Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Retard de production dû à une mauvaise planification de l'approvisionnement en matériaux Retard de production dû à un personnel de production inadéquat Mauvaise gestion des sous-fournisseurs
Le contrôle qualité entrant est nécessaire lorsque tous les matériaux et composants achetés arrivent à l'usine. Il s'agit de la première étape du contrôle du processus de production et de la qualité du produit qui en résulte. Comprendre comment une usine gère son matériel entrant et sa chaîne d'approvisionnement est une très bonne indication de son engagement envers la qualité. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Inspection initiale Inspection en cours de production Audit du processus de production ou Audit de processus VDA 6.3 Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : L'usine ne gère pas la qualité de sa chaîne d'approvisionnement ou gère mal ses fournisseurs. Les fournisseurs ferment les yeux sur les composants défectueux lors de la réception et les utilisent quand même pour la production et l'assemblage. Utilisation de matériaux ou de composants de qualité inférieure (p. ex. tissu de qualité inférieure à celle requise) Remplacer les composants d'un produit par d'autres moins coûteux (par exemple, des composants électroniques moins chers dans un téléphone portable). "Quality fade" où les fournisseurs procèdent à de petites substitutions progressives de matériaux et de composants au fil du temps. Les matériaux en gros commandés par le fournisseur se dégradent au fil du temps en raison de mauvaises conditions de stockage.
Une fois la production en série approuvée, les matières premières et les composants sont traités, extrudés, forgés, coulés, injectés, usinés et assemblés. Il est important de noter qu'une usine peut ne pas disposer de toutes les capacités de production et peut sous-traiter certains processus à d'autres fournisseurs. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Inspections de premiers articles (FAI) Inspection en cours de production Amélioration des processus de fabrication Qualité/Recherche des causes profondes (8D) Vérification des CAPA (Actions Correctives, Actions Préventives) Expédition des commandes et suivi de la production Test et inspection de fin de cycle de production Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Les opérateurs ne produisent pas conformément au plan de contrôle de la production. Le fournisseur est pressé d'expédier les marchandises et ferme les yeux sur les composants défectueux. Manque de personnel chargé de la qualité pour faire respecter le contrôle qualité Mauvais contrôle des matériaux/produits retravaillés Erreurs commises par le personnel/les opérateurs temporaires non formés Rupture de la communication lorsque le fournisseur est sous pression
L'emballage et l'étiquetage des marchandises sont les dernières étapes avant l'expédition. Le moindre défaut esthétique sur l'emballage ou les composants manquants entraînent souvent des retours de la part des clients, et une étiquette mal placée est souvent à l'origine de problèmes de conformité. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Audit du processus de production Mise en œuvre du Poka-Yoke Inspection avant expédition Test et inspection de fin de cycle de production Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Les produits sont mal emballés Les erreurs humaines et les composants manquants entraînent des retours clients Un mauvais étiquetage entraîne des problèmes de conformité et un travail de reprise important.
Les produits emballés sont chargés à l'usine ou à l'entrepôt dans des conteneurs par les fournisseurs et sont expédiés vers leur destination finale. Les solutions de Pro QC en matière de qualité : Supervision du chargement des conteneurs Audit C-TPAT Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs : Manipulation maladroite des marchandises lors du chargement du conteneur par l'usine ou l'entrepôt sous-traitant, entraînant des détériorations des produits. Un mauvais chargement du conteneur entraîne des détériorations des produits pendant le transport.
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