Services de contrôle qualité au Bangladesh

Au Bangladesh, Pro QC a une couverture nationale via des ingénieurs qualité expérimentés basés à Dhaka, Chittagong, Gazipur, Savar, Narayangang, Agrabad et Kalurghat et dans les régions avoisinantes.

Le Bangladesh est un choix particulièrement intéressant pour les acheteurs de vêtements et de chaussures, car le pays offre des coûts de main-d’œuvre relativement bas par rapport aux autres pays de l’ASEAN. Cela a aidé le pays à devenir un grand exportateur de textiles au cours des dernières décennies. Cependant, ces dernières années, le Bangladesh a élargi son éventail d’activités au-delà de la fabrication de textiles et s’est orienté vers une économie et une industrie manufacturière plus diversifiées. En conséquence, le pays offre désormais aussi des opportunités aux acheteurs dans le domaine des pièces automobiles ou de l’électronique.

Pro QC International est présent en tant qu’agence d’inspection tierce et de conseil en qualité au Bangladesh depuis 2001, fournissant une variété de services de contrôle qualité et de conseil aux clients internationaux qui cherchent à optimiser et à sécuriser leur chaîne d’approvisionnement. De plus, grâce à notre vaste expérience en QA/QC et en développement de fournisseurs, nous avons pu soutenir efficacement les clients qui diversifient actuellement leur chaîne de production de la Chine vers le Bangladesh, ou d’autres pays de la région comme le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie.

Au fil des ans, nos ingénieurs qualité ont soutenu les clients des articles ci-dessous avec des inspections de produits et des audits d’usine partout au Bangladesh:

  • Softlines: vêtements/habillement, textiles en coton et en soie, accessoires de mode, chaussures, gants, équipements de sécurité, maroquinerie, bijoux, articles de jute et artisanat, équipements de plein air, meubles, papier.
  • Hardlines: véhicules à moteur, remorques, informatique et électronique, machines agricoles, pieces de vélo, construction navale, caoutchouc.
  • Alimentation: poisson congelé et produits de la mer.

Notre présence au Bangladesh

Notre réseau national d’inspecteurs et d’auditeurs qualifiés nous permet d’offrir des solutions de qualité personnalisées et peu coûteuses correspondant à vos besoins, qu’ils soient à court ou à long terme. Notre équipe expérimentée est disponible dans les plus brefs délais et est à votre service où et quand vous avez besoin d’aide pour des inspections qualité, des audits d’usine, des vérifications de conformité ou des tests.

  • Dhaka
  • Chittagong
  • Gazipur
  • Savar
  • Narayangang
  • Agrabad
  • Kalurghat
  • Khulna

Nos services de contrôle qualité au Bangladesh

Inspections de produits
Inspections de produits

En effectuant des inspections de produits, nous pouvons identifier rapidement les défauts de qualité dans le but de les éliminer.

Audits d’usines
Audits d’usines

Pro QC International effectue différents types d’audits d’usine et de fournisseur.

Développement de fournisseur
Développement de fournisseur

Nous travaillons avec nos clients afin d’améliorer les performances de leurs fournisseurs ou usines.

Inspection de produits au Bangladesh

Les ingénieurs qualité de Pro QC inspectent le produit à différentes étapes du processus de production. Les inspections de produits peuvent être utilisées pour évaluer la qualité des produits et déterminer leur conformité aux exigences du client..

Les inspecteurs utilisent l’échantillonnage standard ANSI Z1.4 pour évaluer la fabrication, la fonctionnalité, l’emballage, l’étiquetage, etc. Nous examinons et vérifions par rapport aux spécifications existantes du client, et pouvons vous aider à définir des critères si nécessaire..

Nos ingénieurs utilisent généralement les modèles de rapport standard de Pro QC. Au Bangladesh, les inspections de vêtements, d’articles de décoration intérieure, de plastiques et d’équipements de plein air sont courantes. Des exemples de rapports peuvent être fournis sur demande. Naturellement, nous pouvons également utiliser les checklists ou les formats d’un client, ou adopter une approche hybride. Les rapports incluant des images seront toujours disponibles en ligne dans les 24 heures suivant la réalisation du service.

Inspection de premier article

Avant le début de la production en série, nos ingénieurs qualité vérifient que la conception du produit – dessins, pièces, fonctions et autres exigences spécifiques – est conforme à vos exigences. Ce processus garantit que les spécifications sont bien comprises, vérifiées et documentées.

Inspection en cours de production

Une inspection en cours de production nous permet de détecter les erreurs qui pourraient conduire à un produit non conforme avant que la production ne soit terminée. Les inspecteurs qualité vérifient que les processus de fabrication sont fiables et cohérents, et que les produits sortant de la chaîne de production sont conformes à vos exigences.

Inspections avant expédition

Effectuer des inspections avant expédition permet de réduire le risque associé à la réception de produits défectueux. Nos inspecteurs qualité fournissent des commentaires détaillés et des images pour documenter toute non-conformité dans le cadre de nos rapports d’inspection détaillés.

Services de tri/reprise

Notre équipe de professionnels de la qualité peut aider les personnes intéressées par des projets de reprise ou de tri à court terme, quelle que soit leur complexité. Notre réseau local est prêt à être déployé directement chez votre fournisseur, ou dans vos locaux.

Obtenir un devis

Audits d’usines au Bangladesh

Les chaînes d’approvisionnement sont de plus en plus complexes, multi-facettes et étendues à travers le monde. Le recours à un fournisseur d’un pays étranger présente des risques pour la chaîne d’approvisionnement. Lorsque vous envisagez de faire appel à un nouveau fournisseur au Bangladesh, potentiellement en remplacement de votre ou vos fabricants indiens ou chinois, il est conseillé de procéder à une évaluation initiale et de la faire suivre d’audits réguliers pour garantir la conformité et éventuellement suivre les améliorations de processus.

Pro QC a pour objectif de devenir votre partenaire qualité, en vous aidant à vous rapprocher de vos fournisseurs et à réduire le coût de la préservation de vos intérêts en matière de qualité en identifiant les risques en amont.

Évaluation initiale du fournisseur

Lors de la recherche de nouveaux fournisseurs au Bangladesh, Pro QC peut aider à identifier et à vérifier la régularité de ces nouveaux fournisseurs par le biais d’évaluations, de visites sur site, de vérifications financières et de crédit, parmi de nombreux autres services. Les auditeurs de Pro QC vérifient les capacités de fabrication du fournisseur, ses qualifications, ses systèmes de gestion et ses méthodes d’exploitation. Le rapport final évaluera la fiabilité du fournisseur et déterminera s’il peut répondre à vos besoins en matière de qualité et de production.

Audits d’usines

Les audits d’usine permettent de réduire les risques en matière de qualité en identifiant, éliminant et prévenant les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement avant qu’ils ne se produisent. Il s’agit d’évaluer les qualifications et les capacités de ces entreprises à fabriquer vos produits par le biais de processus de production répétés et fiables. La réalisation d’audits de fournisseurs est essentielle pour s’assurer que leurs infrastructures permettent de produire des produits de haute qualité, de fonctionner efficacement et de soutenir l’amélioration continue.

Pro QC a une équipe d’auditeurs qualité au Bangladesh qui peut vous aider à évaluer vos fournisseurs sur la base de vos propres standards internationaux, d’audits combinés et d’audits personnalisés et à aider les fournisseurs à résoudre les problèmes de qualité par le biais d’un plan d’actions correctives.

Notre gamme d’audits d’usine au Bangladesh comprend:

  • Système de management de la qualité (ISO 9001, IATF 16949, ISO 13485, VDA 6.3, etc.)
  • Audit GMP
  • Audit du processus de fabrication
  • Conformité sociale/éthique
  • Sécurité de la chaîne logistique
  • Conformité avec les détaillants (Target, Walmart, Amazon)
  • ISO 14001, système de gestion environnementale
  • SA8000, ISO 26000, responsabilité sociale de l’entreprise

Obtenir un devis

Développement de fournisseurs au Bangladesh

Il existe de nombreux risques inhérents à une chaîne d’approvisionnement externalisée, notamment dans le cas de l’arrivée d’un nouveau fournisseur. Nos solutions de développement des fournisseurs transforment ces risques en liens stables. Nous y parvenons en aidant les fournisseurs, par des évaluations, des audits et des actions correctives, à améliorer leur système, leurs processus et leurs capacités de production afin de garantir la conformité, l’amélioration continue et un partenariat bénéfique et durable.

Le développement des fournisseurs peut comprendre les services suivants, ainsi que des solutions personnalisées adaptées à vos besoins:

Préparation à la certification

Pro QC possède une vaste expérience et aide les fournisseurs à se conformer aux normes de qualité internationales en amont des audits finaux réalisés par des tiers, tels que ISO 9001, IATF 16949, ISO 13485, GMP pour les dispositifs médicaux, responsabilité sociale des entreprises et de nombreuses autres normes mondiales.

Conformité de la chaîne d’approvisionnement

Nos ingénieurs qualité ont aidé de nombreux fournisseurs à se conformer aux exigences spécifiques de la chaîne d’approvisionnement de grands distributeurs tels que Walmart, Home Depot, Lowe’s et Dick’s Sporting Goods.

Contrôle qualité de la production

Notre travail repose sur des années de connaissance et de compréhension des processus de production et de fabrication, acquises en aidant les fournisseurs à élaborer et à maintenir des processus de fabrication. Qu’il s’agisse d’inspecter ou de tester des produits, d’auditer vos fournisseurs par rapport à vos propres normes ou à des normes internationales, d’aider les fournisseurs à résoudre des problèmes de qualité par le biais d’un plan d’actions correctives, ou que vous soyez confronté à un problème particulier dans votre chaîne d’approvisionnement, Pro QC peut vous proposer une solution sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de qualité.

Qu’il s’agisse d’inspecter ou de tester des produits, d’auditer vos fournisseurs par rapport à vos propres normes ou à des normes internationales, d’aider les fournisseurs à résoudre des problèmes de qualité par le biais d’un plan d’actions correctives, ou que vous soyez confronté à un problème particulier dans votre chaîne d’approvisionnement que notre équipe d’experts peut aider à résoudre, Pro QC est le meilleur choix..

Obtenir un devis

Inspection de produits au Bangladesh

Les ingénieurs qualité de Pro QC inspectent le produit à différentes étapes du processus de production. Les inspections de produits peuvent être utilisées pour évaluer la qualité des produits et déterminer leur conformité aux exigences du client..

Les inspecteurs utilisent l’échantillonnage standard ANSI Z1.4 pour évaluer la fabrication, la fonctionnalité, l’emballage, l’étiquetage, etc. Nous examinons et vérifions par rapport aux spécifications existantes du client, et pouvons vous aider à définir des critères si nécessaire..

Nos ingénieurs utilisent généralement les modèles de rapport standard de Pro QC. Au Bangladesh, les inspections de vêtements, d’articles de décoration intérieure, de plastiques et d’équipements de plein air sont courantes. Des exemples de rapports peuvent être fournis sur demande. Naturellement, nous pouvons également utiliser les checklists ou les formats d’un client, ou adopter une approche hybride. Les rapports incluant des images seront toujours disponibles en ligne dans les 24 heures suivant la réalisation du service.

Inspection de premier article

Avant le début de la production en série, nos ingénieurs qualité vérifient que la conception du produit – dessins, pièces, fonctions et autres exigences spécifiques – est conforme à vos exigences. Ce processus garantit que les spécifications sont bien comprises, vérifiées et documentées.

Inspection en cours de production

Une inspection en cours de production nous permet de détecter les erreurs qui pourraient conduire à un produit non conforme avant que la production ne soit terminée. Les inspecteurs qualité vérifient que les processus de fabrication sont fiables et cohérents, et que les produits sortant de la chaîne de production sont conformes à vos exigences.

Inspections avant expédition

Effectuer des inspections avant expédition permet de réduire le risque associé à la réception de produits défectueux. Nos inspecteurs qualité fournissent des commentaires détaillés et des images pour documenter toute non-conformité dans le cadre de nos rapports d’inspection détaillés.

Services de tri/reprise

Notre équipe de professionnels de la qualité peut aider les personnes intéressées par des projets de reprise ou de tri à court terme, quelle que soit leur complexité. Notre réseau local est prêt à être déployé directement chez votre fournisseur, ou dans vos locaux.

Obtenir un devis

Audits d’usines au Bangladesh

Les chaînes d’approvisionnement sont de plus en plus complexes, multi-facettes et étendues à travers le monde. Le recours à un fournisseur d’un pays étranger présente des risques pour la chaîne d’approvisionnement. Lorsque vous envisagez de faire appel à un nouveau fournisseur au Bangladesh, potentiellement en remplacement de votre ou vos fabricants indiens ou chinois, il est conseillé de procéder à une évaluation initiale et de la faire suivre d’audits réguliers pour garantir la conformité et éventuellement suivre les améliorations de processus.

Pro QC a pour objectif de devenir votre partenaire qualité, en vous aidant à vous rapprocher de vos fournisseurs et à réduire le coût de la préservation de vos intérêts en matière de qualité en identifiant les risques en amont.

Évaluation initiale du fournisseur

Lors de la recherche de nouveaux fournisseurs au Bangladesh, Pro QC peut aider à identifier et à vérifier la régularité de ces nouveaux fournisseurs par le biais d’évaluations, de visites sur site, de vérifications financières et de crédit, parmi de nombreux autres services. Les auditeurs de Pro QC vérifient les capacités de fabrication du fournisseur, ses qualifications, ses systèmes de gestion et ses méthodes d’exploitation. Le rapport final évaluera la fiabilité du fournisseur et déterminera s’il peut répondre à vos besoins en matière de qualité et de production.

Audits d’usines

Les audits d’usine permettent de réduire les risques en matière de qualité en identifiant, éliminant et prévenant les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement avant qu’ils ne se produisent. Il s’agit d’évaluer les qualifications et les capacités de ces entreprises à fabriquer vos produits par le biais de processus de production répétés et fiables. La réalisation d’audits de fournisseurs est essentielle pour s’assurer que leurs infrastructures permettent de produire des produits de haute qualité, de fonctionner efficacement et de soutenir l’amélioration continue.

Pro QC a une équipe d’auditeurs qualité au Bangladesh qui peut vous aider à évaluer vos fournisseurs sur la base de vos propres standards internationaux, d’audits combinés et d’audits personnalisés et à aider les fournisseurs à résoudre les problèmes de qualité par le biais d’un plan d’actions correctives.

Notre gamme d’audits d’usine au Bangladesh comprend:

Obtenir un devis

Développement de fournisseurs au Bangladesh

Il existe de nombreux risques inhérents à une chaîne d’approvisionnement externalisée, notamment dans le cas de l’arrivée d’un nouveau fournisseur. Nos solutions de développement des fournisseurs transforment ces risques en liens stables. Nous y parvenons en aidant les fournisseurs, par des évaluations, des audits et des actions correctives, à améliorer leur système, leurs processus et leurs capacités de production afin de garantir la conformité, l’amélioration continue et un partenariat bénéfique et durable.

Le développement des fournisseurs peut comprendre les services suivants, ainsi que des solutions personnalisées adaptées à vos besoins:

Préparation à la certification

Pro QC possède une vaste expérience et aide les fournisseurs à se conformer aux normes de qualité internationales en amont des audits finaux réalisés par des tiers, tels que ISO 9001, IATF 16949, ISO 13485, GMP pour les dispositifs médicaux, responsabilité sociale des entreprises et de nombreuses autres normes mondiales.

Conformité de la chaîne d’approvisionnement

Nos ingénieurs qualité ont aidé de nombreux fournisseurs à se conformer aux exigences spécifiques de la chaîne d’approvisionnement de grands distributeurs tels que Walmart, Home Depot, Lowe’s et Dick’s Sporting Goods.

Contrôle qualité de la production

Notre travail repose sur des années de connaissance et de compréhension des processus de production et de fabrication, acquises en aidant les fournisseurs à élaborer et à maintenir des processus de fabrication. Qu’il s’agisse d’inspecter ou de tester des produits, d’auditer vos fournisseurs par rapport à vos propres normes ou à des normes internationales, d’aider les fournisseurs à résoudre des problèmes de qualité par le biais d’un plan d’actions correctives, ou que vous soyez confronté à un problème particulier dans votre chaîne d’approvisionnement, Pro QC peut vous proposer une solution sur mesure pour répondre à vos besoins en matière de qualité.

Qu’il s’agisse d’inspecter ou de tester des produits, d’auditer vos fournisseurs par rapport à vos propres normes ou à des normes internationales, d’aider les fournisseurs à résoudre des problèmes de qualité par le biais d’un plan d’actions correctives, ou que vous soyez confronté à un problème particulier dans votre chaîne d’approvisionnement que notre équipe d’experts peut aider à résoudre, Pro QC est le meilleur choix..

Obtenir un devis

Solutions de qualité

Cliquez sur votre étape actuelle du PDL pour en savoir plus.

 
Développement et planification
1. Conception
2. Développement du produit
3. Sélection des fournisseurs
4. Qualification des fournisseurs
5. Validation de la pré-production
6. Planification de la production
7. Contrôle qualité entrant
8. Production et assemblage
9. Packaging
10. Expédition
Production et livraison
Développement et planification
Production et livraison

1. Étape de conception

Le cycle de vie du développement de produits commence par la génération d'idées, le développement de concepts et les tests de marché. Par exemple, le guidon de l'E-Bike est conçu en tenant compte de la forme, de l'ajustement et de la fonction qui répondent le mieux aux exigences du marché/de l'utilisateur et à l'esthétique générale du vélo final.

Bien que Pro QC ne s'implique pas activement dans cette étape, une enquête post-mortem avec beaucoup de nos clients révèle souvent les défis suivants.

Risques et défis des fournisseurs :

Mauvaise coordination entre l'acheteur, le service commercial du fournisseur et le service de production de l'usine sur les exigences critiques de conception
La planification préalable de la qualité du produit n'a pas été prise en compte suffisamment tôt
Difficultés de transition d'un fournisseur de prototypes à un fournisseur de fabrication en série

2. Développement du produit

Au cours de cette étape, les ingénieurs affinent la conception et définissent les spécifications techniques de la poignée, telles que les propriétés des matériaux, les dimensions, le poids et d'autres exigences, tout en satisfaisant aux différentes normes de sécurité et de produit. C'est également à ce stade que les prototypes d'ingénierie (engineering build) sont réalisés pour tester rigoureusement la forme, l'ajustement et la fonction du produit.

Les solutions de Pro QC:

Inspections de premiers articles (FAI)
Services de développement des fournisseurs
Recrutement d'ingenieur qualité résident

Risques et défis des fournisseurs:

Mauvaise communication sur les détails techniques entre l'acheteur et les usines.
Mauvaise coordination sur les spécifications du nouveau produit.
Mauvaise coordination sur les révisions de conception/ingénierie
La capacité de production du fournisseur n'est pas en mesure de répondre aux exigences de la conception

3. Identification des fournisseurs potentiels

Une fois les spécifications des composants définies, le service des approvisionnements commencera à identifier une liste de fournisseurs adéquats qui peuvent potentiellement répondre à leurs exigences en termes de compétences, de coûts, de capacité et de qualité.

Les solutions de Pro QC:

Vérification sur site des fournisseurs
Vérification de la solvabilité

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Manque de savoir-faire et de diligence des fournisseurs
Difficultés de communication
Inquiétude concernant le risque de fraude du fournisseur
Faible confiance dans la fiabilité du fournisseur
Inquiétude sur la solvabilité d'un fournisseur

4. Qualification des fournisseurs

Une fois qu'une liste de fournisseurs dignes de confiance a été établie, une évaluation de la fiabilité des fournisseurs est recommandée pour s'assurer qu'ils peuvent produire à un niveau de qualité constant. Une entreprise internationale dispose généralement d'un programme complet de qualification des fournisseurs afin d'identifier et d'atténuer les risques liés à la qualité, à la sécurité, au respect des délais, aux coûts et à la conformité.

Les solutions de Pro QC:

Programmes d'audit des fournisseurs
Audit qualité fournisseur pour les fournisseurs potentiels
Audit des systèmes de gestion de la qualité
Audits sociaux et éthiques
Audit de sécurité de la chaîne d'approvisionnement
Audit environnemental

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Les fournisseurs ne sont pas aussi compétents qu'ils le prétendaient initialement
Le fournisseur n'a pas de pratique d'assurance qualité efficace et systématique
Le fournisseur est certifié ISO 9001, mais les éléments fondamentaux ne sont pas mis en œuvre dans la pratique
La qualité de la production en série ne correspond pas à celle du prototype
Les acheteurs veulent vendre aux grands détaillants, mais leurs fournisseurs ne respectent pas encore le code de conduite des fournisseurs du détaillant
Violation des fournisseurs en matière de droit du travail, de conformité éthique et environnementale
Marchandises retenues en douane en raison de mauvaises pratiques en matière de sécurité de la chaîne d'approvisionnement.

5. Validation de la pré-production

Avant de commencer la production en volume, il est crucial de valider les équipements, le personnel, les méthodes de production, la capacité et le plan de contrôle qualité de l'usine pour chaque ligne de produits. Il s'agit d'une étape importante pour éviter les défaillances critiques, les erreurs coûteuses et les pertes de temps dues aux changements et aux reprises.

Les solutions de Pro QC:

Audit de l'ingénierie de construction (EB) et de la qualité de construction (QB)
Inspections de premiers articles (FAI)
Audit APQP/PPAP
Audit du processus de production ou audit du processus VDA 6.3

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Usine non prête pour la production de masse
Retards d'expédition dus à une défaillance critique, à une mauvaise qualité et à des contraintes de ressources
Une augmentation exponentielle des produits défectueux
Un rappel de produits
Coût élevé de la mauvaise qualité
Une augmentation exponentielle des coûts des modifications après le début de la production en série.

6. Planification de la production

La planification de la production est un processus administratif qui consiste à s'assurer que l'on se procure suffisamment de matières premières, de composants, de personnel et d'autres processus externalisés tels que la transformation secondaire pour créer des produits finis selon le calendrier spécifié.

Les solutions de Pro QC:

Expédition des commandes

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Retard de production dû à une mauvaise planification de l'approvisionnement en matériel
Retard de production dû à une dotation en personnel de production insuffisante
Mauvaise gestion des sous-traitants.

7. Contrôle qualité entrant

Le contrôle qualité entrant est nécessaire lorsque tous les matériaux et composants achetés arrivent à l'usine. Il s'agit de la première étape du contrôle du processus de production et de la qualité du produit qui en résulte. Comprendre comment une usine gère son matériel entrant et sa chaîne d'approvisionnement est une très bonne indication de son engagement envers la qualité.

Les solutions de Pro QC:

Inspection initiale
Inspection en cours de production
Audit du processus de production ou Audit de processus VDA 6.3

Risques et défis liés aux fournisseurs:

L'usine ne gère pas la qualité de sa chaîne d'approvisionnement ou est peu performante en matière de développement de fournisseurs
Les fournisseurs ferment les yeux sur les composants défectueux lors de leur réception et les utilisent quand même pour la production et l'assemblage
Utiliser des matériaux ou des composants de qualité inférieure (par exemple, un tissu de qualité inférieure à celle requise)
La substitution de composants du produit par des alternatives moins coûteuses (par exemple, des composants électroniques moins chers dans un téléphone mobile)
"Quality fade" où les fournisseurs procèdent à de petites substitutions progressives de matériaux et de composants au fil du temps
Le matériel en vrac commandé par le fournisseur se dégrade avec le temps en raison de mauvaises conditions de stockage.

8. Production et assemblage

Après approbation de la production en série, les matières premières et les composants sont traités, extrudés, forgés, coulés, injectés, usinés et assemblés. Il est important de noter qu'une usine peut ne pas disposer de toutes les capacités de production et peut sous-traiter certains processus à d'autres fournisseurs.

Les solutions de Pro QC:

Inspections de premiers articles (FAI)
Inspection en cours de production
Amélioration des processus de fabrication
Qualité/Recherche des causes profondes (8D)
Vérification des CAPA (Actions Correctives, Actions Préventives)
Expédition des commandes et suivi de la production
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Les opérateurs ne produisent pas selon le plan de contrôle de la production
Le fournisseur est sous pression pour expédier les marchandises, fermant les yeux sur les composants défectueux
Un manque de personnel chargé de la qualité pour faire respecter le contrôle qualité
Mauvais contrôle du matériel/produit retravaillé
Erreurs commises par du personnel/opérateurs temporaires et non formés
Rupture de communication lorsque le fournisseur est sous pression.

9. Emballage

L'emballage et l'étiquetage des marchandises sont les dernières étapes avant l'expédition. Le moindre défaut esthétique sur l'emballage ou des composants manquants entraînent souvent des retours clients, et une étiquette mal placée entraîne souvent des problèmes de conformité.

Les solutions de Pro QC:

Audit du processus de production
Mise en œuvre du Poka-Yoke
Inspection avant expédition
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Les produits sont mal emballés
Les erreurs humaines et les composants manquants entraînent des retours clients
Un mauvais étiquetage entraîne des problèmes de conformité et un travail de reprise important.

10. Expédition

Les produits emballés sont chargés par les fournisseurs à l'usine ou à l'entrepôt dans des conteneurs et expédiés vers leur destination finale.

Les solutions de Pro QC:

Supervision du chargement des conteneurs
Audit C-TPAT

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Manipulation brutale des marchandises lors du chargement des conteneurs par l'usine ou l'entrepôt externalisé, entraînant des dommages sur les produits
Un mauvais chargement des conteneurs entraîne des dommages au produit pendant le transport.

Demander un devis

Cliquez ci-dessous pour améliorer la qualité des produits avec Pro QC

Contactez-nous

Demander un devis

Nous serons heureux de vous donner plus d’information sur nos solutions. Merci de remplir ce formulaire pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Téléchargement de fichier (doc, docx, pdf, jpg or PNG, taille maximum 5MB

    En contactant Pro QC International, vous acceptez notre politique de confidentialité.

    Contactez-nous par téléphone


    Suivez-nous


    Stabilité

    Depuis 1984, nous sommes devenus un leader de notre industrie grâce à notre savoir faire et à notre fiabilité.

    Une présence mondiale

    Nous proposons nos services dans plus de 88 pays au travers d’un réseau qui ne cesse de croître.

    Des résultats sous 24 heures

    Vous aurez accès a des rapports détaillés en ligne sous 24 heures.

    Des experts qualité

    Notre personnel qualifié et expérimenté défend vos intérêts auprès de vos fournisseurs.

    Contact Back to top
    Pro QC

    Contactez-nous

    Amérique Latine

    +52 81 2721 0928

    Amérique du Nord

    +1 813 252 4770

    Inde & Asie du Sud

    +91 120 4291971

    Europe, Moyen Orient & Afrique

    +33 630568307

    Asie & Asie Pacifique

    +886 2 2832 2990

    Suivez-nous

     

    Newsletter

    Couverture Globale experiencia local Expérience locale

    © 2023 Pro QC International | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Conditions de service
    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquent.