Contrôle qualité à Singapour

Pro QC International assure la qualité des produits et la conformité des fournisseurs à Singapour grâce à une large gamme d’inspections de contrôle qualité, d’audits d’usine et de services de développement des fournisseurs.

Bien que Singapour soit un centre financier et logistique de premier plan, divers secteurs industriels restent un pilier important de l’économie. D’une industrie “low-cost” dans les années 1960, le gouvernement singapourien a su faire évoluer Singapour vers des industries à forte valeur ajoutée afin que le pays reste compétitif par rapport à ses voisins d’Asie du Sud-Est. Les cinq principaux secteurs industriels de Singapour sont l’électronique, la chimie/pétrochimie, la biotechnologie, l’ingénierie des transports et l’ingénierie de précision. Les principales exportations de Singapour sont les circuits intégrés, le pétrole raffiné, l’or, les turbines à gaz et les médicaments conditionnés.

Pro QC est reconnu internationalement pour la qualité de ses solutions et l’expertise technique de ses ingénieurs. Nous aidons nos clients en garantissant le plus haut niveau de qualité, et la durabilité des processus, systèmes et usines des fournisseurs. À Singapour, nous proposons une large gamme de services indépendants d’assurance qualité (AQ) et de contrôle qualité (CQ) :

Notre gamme de services d’assurance qualité (AQ) et de contrôle qualité (CQ) en Croatie comprend :

Nous sommes flexibles et nous nous adaptons aux exigences des clients et des partenaires. Pro QC déploie des auditeurs et des inspecteurs de contrôle qualité à Singapour pour des projets à court ou à long terme. Que nos clients aient besoin d’identifier et d’éliminer les défauts de qualité, d’évaluer la conformité des fournisseurs aux normes internationales, d’améliorer les performances des usines ou de préparer les usines aux certifications, nous avons les solutions de qualité requises. En tant que partenaire pour le contrôle qualité à Singapour, nous offrons des temps de réponse rapides et l’expertise technique requise.

Nos services de contrôle qualité à Singapour

Inspections de produits
Inspections de produits

En effectuant des inspections de produits, nous pouvons identifier rapidement les défauts de qualité dans le but de les éliminer.

Audits d’usines
Audits d’usines

Pro QC International effectue différents types d’audits d’usine et de fournisseur.

Développement de fournisseur
Développement de fournisseur

Nous travaillons avec nos clients afin d’améliorer les performances de leurs fournisseurs ou usines.

Inspections de produits à Singapour

En tant que société d’inspection tierce à Singapour, le rôle de Pro QC est de s’assurer que la qualité des produits correspond aux attentes des clients avant qu’ils ne quittent l’usine. Nos inspecteurs qualité contrôlent la fabrication, la fonctionnalité, l’emballage, l’étiquetage, les quantités et d’autres critères selon les besoins. Notre gamme d’inspections qualité de produits par des tiers à Singapour comprend :

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Audits d’usines et de fournisseurs à Singapour

À Singapour, Pro QC International propose des audits d’usine, des audits de processus de fabrication, des audits de systèmes de gestion de la qualité, des audits de conformité sociale, et bien d’autres encore.

Systèmes de gestion de la qualité, de l’environnement, de la santé et de la sécurité

Industrie automobile

Industrie médicale

Audits de sécurité de la chaîne d’approvisionnement

  • C-TPAT – Partenariat douanes-commerce contre le terrorisme
  • GSV – Vérification de la sécurité globale

Conformité sociale

Autres

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Services de développement des fournisseurs à Singapour

Les services de gestion des fournisseurs de Pro QC à Singapour sont adaptés aux exigences et aux défis des clients. Par exemple, nous nous associons à nos clients et à leurs fournisseurs pour réduire les taux de défauts et les délais, améliorer les processus de fabrication, obtenir des certifications ( ISO 9001, ISO 14001, ISO 13485, IATF 16949) développer la performance qualité des fournisseurs, et bien plus encore.

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Inspections de produits à Singapour

En tant que société d’inspection tierce à Singapour, le rôle de Pro QC est de s’assurer que la qualité des produits correspond aux attentes des clients avant qu’ils ne quittent l’usine. Nos inspecteurs qualité contrôlent la fabrication, la fonctionnalité, l’emballage, l’étiquetage, les quantités et d’autres critères selon les besoins. Notre gamme d’inspections qualité de produits par des tiers à Singapour comprend :

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Audits d’usines et de fournisseurs à Singapour

À Singapour, Pro QC International propose des audits d’usine, des audits de processus de fabrication, des audits de systèmes de gestion de la qualité, des audits de conformité sociale, et bien d’autres encore.

Systèmes de gestion de la qualité, de l’environnement, de la santé et de la sécurité

Industrie automobile

Industrie médicale

Audits de sécurité de la chaîne d’approvisionnement

Conformité sociale

Autres

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Services de développement des fournisseurs à Singapour

Les services de gestion des fournisseurs de Pro QC à Singapour sont adaptés aux exigences et aux défis des clients. Par exemple, nous nous associons à nos clients et à leurs fournisseurs pour réduire les taux de défauts et les délais, améliorer les processus de fabrication, obtenir des certifications ( ISO 9001, ISO 14001, ISO 13485, IATF 16949) développer la performance qualité des fournisseurs, et bien plus encore.

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Solutions de contrôle qualité

Cliquez sur votre étape actuelle d'approvisionnement pour découvrir nos solutions et faire face aux risques et défis spécifiques à chaque étape.

 
Conception
Design Icon
Développement du produit
Product Development Icon
Sélection des fournisseurs
Supplier Selection Icon
Qualification des fournisseurs
Supplier Qualification Icon
Validation pré-production
Pre-Production Validation Icon
Planification de la production
Production Planning Icon
Contrôle qualité entrant
Incoming QC Icon
Production et assemblage
Production and Assembly Icon
Packaging
Packaging Icon
Expédition
Shipping Icon
Développement et planification
Production et livraison

1. Phase de conception

Le cycle de vie du développement d'un produit commence par la recherche d'idées, le développement de concepts et les tests de marché. Par exemple, le guidon du vélo électrique est conçu en tenant compte de la forme, de l'ajustement et de la fonction qui répondent le mieux aux exigences du marché/de l'utilisateur et à l'esthétique générale du vélo final.

Bien que Pro QC ne s'implique pas activement dans cette étape, une enquête a posteriori auprès d'un grand nombre de nos clients révèle souvent les défis suivants.

Risques et défis liés au fournisseur :

Une mauvaise compréhension des exigences de la conception entre l'acheteur, le service commercial du fournisseur et le service de production de l'usine.
La planification du contrôle qualité du produit n'a pas été prévue à temps.
Difficultés à passer d'un fournisseur de prototypes à un fournisseur produisant en série.

2. Développement du produit

À ce stade, les ingénieurs affinent la conception et définissent les spécifications techniques de la poignée, telles que les propriétés des matériaux, les dimensions, le poids et d'autres exigences, tout en respectant les différentes normes de produit et de sécurité. C'est également à ce stade que les prototypes d'ingénierie sont fabriqués pour tester rigoureusement la forme, l'ajustement et la fonction du produit.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Inspections de premiers articles (FAI)
Services de développement des fournisseurs
Recrutement d'ingenieur qualité résident

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Mauvaise communication des détails techniques entre l'acheteur et les usines
Malentendu sur les spécifications du nouveau produit
Désaccord sur les révisions de la conception et de l'ingénierie

3. Sélection des fournisseurs

Une fois les spécifications des composants définies, le service des achats commence à dresser une liste des fournisseurs susceptibles de répondre à leurs exigences en termes de compétences, de coût, de capacité et de qualité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Vérification sur site des fournisseurs
Vérification de la solvabilité

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Manque de savoir-faire et de diligence des fournisseurs
Difficultés de communication
Inquiétude concernant le risque de fraude du fournisseur
Faible confiance dans la fiabilité du fournisseur
Inquiétude sur la solvabilité d'un fournisseur

4. Qualification des fournisseurs

Une fois qu'une liste de fournisseurs dignes de confiance a été établie, une évaluation de la fiabilité des fournisseurs est recommandée pour s'assurer qu'ils peuvent produire à un niveau de qualité constant. Une entreprise internationale dispose généralement d'un programme complet de qualification des fournisseurs afin d'identifier et d'atténuer les risques liés à la qualité, à la sécurité, au respect des délais, aux coûts et à la conformité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Programmes d'audit des fournisseurs
Audit qualité fournisseur pour les fournisseurs potentiels
Audit des systèmes de gestion de la qualité
Audits sociaux et éthiques
Audit de sécurité de la chaîne d'approvisionnement
Audit environnemental

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Les fournisseurs ne sont pas aussi compétents qu'ils le prétendaient initialement
Le fournisseur n'a pas de pratique d'assurance qualité efficace et systématique
Le fournisseur est certifié ISO 9001, mais les éléments fondamentaux ne sont pas mis en œuvre dans la pratique
La qualité de la production en série ne correspond pas à celle du prototype
Les acheteurs veulent vendre aux grands détaillants, mais leurs fournisseurs ne respectent pas encore le code de conduite des fournisseurs du détaillant
Violation des fournisseurs en matière de droit du travail, de conformité éthique et environnementale
Marchandises retenues en douane en raison de mauvaises pratiques en matière de sécurité de la chaîne d'approvisionnement.

5. Validation pré-production

Avant de commencer la production en volume, il est crucial de valider les équipements, le personnel, les méthodes de production, la capacité et le plan de contrôle qualité de l'usine pour chaque ligne de produits. Il s'agit d'une étape importante pour éviter les défaillances critiques, les erreurs coûteuses et les pertes de temps dues aux modifications et aux reprises.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Audit de l'ingénierie de construction (EB) et de la qualité de construction (QB)
Inspections de premiers articles (FAI)
Audit APQP/PPAP
Audit du processus de production ou audit du processus VDA 6.3

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

L'usine n'est pas prête pour la production de masse
Retards d'expédition dus à des défaillances critiques, à une qualité médiocre et à des contraintes de ressources
Augmentation exponentielle des produits défectueux
Rappel de produits
Coût élevé de la mauvaise qualité
Augmentation exponentielle des coûts engendrés par les modifications après le début de la production de masse

6. Planification de la production

La planification de la production est un processus administratif qui consiste à s'assurer que l'on se procure suffisamment de matières premières, de composants, de personnel et d'autres processus externalisés tels que la transformation secondaire pour créer des produits finis selon le calendrier spécifié.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Expédition des commandes

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Retard de production dû à une mauvaise planification de l'approvisionnement en matériaux
Retard de production dû à un personnel de production inadéquat
Mauvaise gestion des sous-fournisseurs

7. Contrôle qualité entrant

Le contrôle qualité entrant est nécessaire lorsque tous les matériaux et composants achetés arrivent à l'usine. Il s'agit de la première étape du contrôle du processus de production et de la qualité du produit qui en résulte. Comprendre comment une usine gère son matériel entrant et sa chaîne d'approvisionnement est une très bonne indication de son engagement envers la qualité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Inspection initiale
Inspection en cours de production
Audit du processus de production ou Audit de processus VDA 6.3

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

L'usine ne gère pas la qualité de sa chaîne d'approvisionnement ou gère mal ses fournisseurs.
Les fournisseurs ferment les yeux sur les composants défectueux lors de la réception et les utilisent quand même pour la production et l'assemblage.
Utilisation de matériaux ou de composants de qualité inférieure (p. ex. tissu de qualité inférieure à celle requise)
Remplacer les composants d'un produit par d'autres moins coûteux (par exemple, des composants électroniques moins chers dans un téléphone portable).
"Quality fade" où les fournisseurs procèdent à de petites substitutions progressives de matériaux et de composants au fil du temps.
Les matériaux en gros commandés par le fournisseur se dégradent au fil du temps en raison de mauvaises conditions de stockage.

8. Production et assemblage

Une fois la production en série approuvée, les matières premières et les composants sont traités, extrudés, forgés, coulés, injectés, usinés et assemblés. Il est important de noter qu'une usine peut ne pas disposer de toutes les capacités de production et peut sous-traiter certains processus à d'autres fournisseurs.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Inspections de premiers articles (FAI)
Inspection en cours de production
Amélioration des processus de fabrication
Qualité/Recherche des causes profondes (8D)
Vérification des CAPA (Actions Correctives, Actions Préventives)
Expédition des commandes et suivi de la production
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Les opérateurs ne produisent pas conformément au plan de contrôle de la production.
Le fournisseur est pressé d'expédier les marchandises et ferme les yeux sur les composants défectueux.
Manque de personnel chargé de la qualité pour faire respecter le contrôle qualité
Mauvais contrôle des matériaux/produits retravaillés
Erreurs commises par le personnel/les opérateurs temporaires non formés
Rupture de la communication lorsque le fournisseur est sous pression

9. Packaging

L'emballage et l'étiquetage des marchandises sont les dernières étapes avant l'expédition. Le moindre défaut esthétique sur l'emballage ou les composants manquants entraînent souvent des retours de la part des clients, et une étiquette mal placée est souvent à l'origine de problèmes de conformité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Audit du processus de production
Mise en œuvre du Poka-Yoke
Inspection avant expédition
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Les produits sont mal emballés
Les erreurs humaines et les composants manquants entraînent des retours clients
Un mauvais étiquetage entraîne des problèmes de conformité et un travail de reprise important.

10. Expédition

Les produits emballés sont chargés à l'usine ou à l'entrepôt dans des conteneurs par les fournisseurs et sont expédiés vers leur destination finale.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Supervision du chargement des conteneurs
Audit C-TPAT

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Manipulation maladroite des marchandises lors du chargement du conteneur par l'usine ou l'entrepôt sous-traitant, entraînant des détériorations des produits.
Un mauvais chargement du conteneur entraîne des détériorations des produits pendant le transport.

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