Services d’assurance qualité et de contrôle qualité au Népal

Pro QC International propose des services de contrôle qualité et d’assurance qualité au Népal. Grâce à des ingénieurs hautement qualifiés et spécialisés, Pro QC met à profit son expérience de plus de 40 ans en matière d’inspections qualité, d’audits d’usine et d’autres solutions qualité dans des villes comme Katmandou, Pokhara, Patan, Biratnagar et bien d’autres.

Pendant de nombreuses années, l’économie du Népal s’est fortement appuyée sur l’agriculture et l’élevage. Cependant, le pays a connu d’importantes transformations sociales et politiques ces dernières années. Grâce à cela, les principales industries se sont étendues aux secteurs de la fabrication, de la technologie et du tourisme. L’agriculture représente toujours la majeure partie de l’activité économique au Népal, mais les industries précédemment citées commencent à prendre de l’ampleur et monteront en puissance dans l’économie du Népal dans les années à venir.

Pro QC International a pour objectif de soutenir la croissance économique et la production au Népal. Grâce à nos services de conseil complets et à nos solutions de contrôle qualité, Pro QC peut aider à sécuriser et améliorer les fournisseurs au Népal par le biais de vérifications de fournisseurs, d’audits d’usine, d’inspections de produits, d’audits de systèmes de gestion de la qualité et de services de développement des fournisseurs.

Grâce à notre équipe expérimentée d’ingénieurs qualité, nous offrons une large gamme de services qui permettent aux fournisseurs de se conformer aux normes industrielles de qualité. Les experts de Pro QC peuvent, dans un court délai, effectuer des inspections de produits, des tests, des audits de fournisseurs par rapport aux normes nationales ou internationales, et bien d’autres solutions de contrôle et d’assurance qualité. Notre équipe d’ingénieurs est répartie dans tout le Népal, offrant des solutions aux différents secteurs de production du pays :

  • Produits métalliques fabriqués (cuves, réservoirs, conteneurs)
  • Produits en plastique et en caoutchouc (pneus et tubes)
  • Textiles (tissus, pashmina, fils et autres textiles)
  • Électronique (fils et câbles, piles sèches, moteurs électriques et générateurs)
  • Meubles
  • Articles en cuir et articles apparentés

Notre présence au Népal

  • Kathmandu
  • Pokhara
  • Patan
  • Biratnagar
  • Birgunj
  • Bhairahawa
  • Dharān
  • Bharatpur
  • Janakpur Dham
  • Dhangadhi
  • Butwāl
  • Mahendranagar
  • Hetauda
  • Nepalgunj

Nos services de contrôle qualité au Népal

Inspections de produits
Inspections de produits

En effectuant des inspections de produits, nous pouvons identifier rapidement les défauts de qualité dans le but de les éliminer.

Audits d’usines
Audits d’usines

Pro QC International effectue différents types d’audits d’usine et de fournisseur.

Développement de fournisseur
Développement de fournisseur

Nous travaillons avec nos clients afin d’améliorer les performances de leurs fournisseurs ou usines.

Inspections de produits au Népal

En tant que société tierce d’inspection de la qualité au Népal, Pro QC International fournit des services de contrôle qualité et d’inspection des produits afin d’identifier les défauts avant l’expédition. Les services d’inspection de produits de Pro QC au Népal garantissent que tout produit fabriqué et expédié depuis le Népal respecte les caractéristiques du produit, l’emballage, l’étiquetage, les normes nationales et internationales et tout autre critère important pour les acheteurs.

Notre gamme d’inspections qualité au Népal comprend :

  • Inspections de premier article (FAI)
  • Inspections en cours de production (IPI/DUPRO)
  • Inspections avant expédition (PSI)
  • Supervision du chargement des conteneurs (CLS)
  • Services d’expédition
  • Services de tri / reprise de produits

Demander un devis

Audits d’usines et de fournisseurs au Népal

Pro QC International fournit des solutions d’assurance qualité pour les risques pouvant survenir lors d’un approvisionnement au niveau international. Nos audits de fournisseurs et d’usines au Népal ont pour objectif d’identifier et de résoudre tout problème survenant tout au long de la chaîne d’approvisionnement au Népal. Nous offrons une variété d’audits d’usine qui peuvent aider les acheteurs à évaluer et à atténuer les risques avec leurs fournisseurs au Népal.

Évaluation initiale des fournisseurs

Les auditeurs de Pro QC procèdent à des évaluations rigoureuses des capacités de production, des compétences, du système de gestion de la qualité et d’autres processus importants de chaque fournisseur. Après une analyse approfondie, nos auditeurs remettent un rapport final contenant des recommandations qui aideront les acheteurs à déterminer si le fournisseur est fiable et s’il répond aux critères et aux normes de qualité nécessaires à la production.

Audits de fournisseurs

Nous voulons que les acheteurs aient accès à des fournisseurs et des vendeurs qui possèdent toutes les qualifications et les capacités nécessaires pour exécuter des processus de fabrication reproductibles, cohérents et qualifiés. Pro QC effectuera des audits de fournisseurs au Népal pour s’assurer que les installations des usines répondent aux normes des acheteurs et aux normes internationales. Le respect de ces normes implique la livraison de produits de haute qualité, la capacité à adapter les opérations et à intégrer des principes d’amélioration continue.

Notre gamme d’audits de qualité et d’audits d’usines au Népal comprend :

  • SMQ (ISO 9001)
  • Audit GMP
  • Conformité sociale/éthique
  • Sécurité de la chaîne d’approvisionnement
  • Conformité des magasins de détail
  • Responsabilité sociale de l’entreprise SA8000
  • Audits de conformité sociale

Demander un devis

Services de développement de fournisseurs au Népal

Nos services de gestion des fournisseurs au Népal ont été conçus pour permettre aux fournisseurs de nos clients de répondre à toutes leurs exigences et de surmonter une grande diversité de défis en matière de qualité. Nous favorisons une relation étroite avec nos clients et leurs fournisseurs, ce qui se traduit par une réduction des défauts de produits, des délais réduits, des processus de fabrication allégés, des normes de qualité plus élevées et une meilleure performance globale. Les services de développement de fournisseurs de Pro QC au Népal peuvent également aider les fournisseurs à obtenir les certifications requises pour fonctionner avec des normes de haute qualité (par exemple, ISO 9001).

Demander un devis

Inspections de produits au Népal

En tant que société tierce d’inspection de la qualité au Népal, Pro QC International fournit des services de contrôle qualité et d’inspection des produits afin d’identifier les défauts avant l’expédition. Les services d’inspection de produits de Pro QC au Népal garantissent que tout produit fabriqué et expédié depuis le Népal respecte les caractéristiques du produit, l’emballage, l’étiquetage, les normes nationales et internationales et tout autre critère important pour les acheteurs.

Notre gamme d’inspections qualité au Népal comprend :

Demander un devis

Audits d’usines et de fournisseurs au Népal

Pro QC International fournit des solutions d’assurance qualité pour les risques pouvant survenir lors d’un approvisionnement au niveau international. Nos audits de fournisseurs et d’usines au Népal ont pour objectif d’identifier et de résoudre tout problème survenant tout au long de la chaîne d’approvisionnement au Népal. Nous offrons une variété d’audits d’usine qui peuvent aider les acheteurs à évaluer et à atténuer les risques avec leurs fournisseurs au Népal.

Évaluation initiale des fournisseurs

Les auditeurs de Pro QC procèdent à des évaluations rigoureuses des capacités de production, des compétences, du système de gestion de la qualité et d’autres processus importants de chaque fournisseur. Après une analyse approfondie, nos auditeurs remettent un rapport final contenant des recommandations qui aideront les acheteurs à déterminer si le fournisseur est fiable et s’il répond aux critères et aux normes de qualité nécessaires à la production.

Audits de fournisseurs

Nous voulons que les acheteurs aient accès à des fournisseurs et des vendeurs qui possèdent toutes les qualifications et les capacités nécessaires pour exécuter des processus de fabrication reproductibles, cohérents et qualifiés. Pro QC effectuera des audits de fournisseurs au Népal pour s’assurer que les installations des usines répondent aux normes des acheteurs et aux normes internationales. Le respect de ces normes implique la livraison de produits de haute qualité, la capacité à adapter les opérations et à intégrer des principes d’amélioration continue.

Notre gamme d’audits de qualité et d’audits d’usines au Népal comprend :

Demander un devis

Développement de fournisseurs au Népal

Nos services de gestion des fournisseurs au Népal ont été conçus pour permettre aux fournisseurs de nos clients de répondre à toutes leurs exigences et de surmonter une grande diversité de défis en matière de qualité. Nous favorisons une relation étroite avec nos clients et leurs fournisseurs, ce qui se traduit par une réduction des défauts de produits, des délais réduits, des processus de fabrication allégés, des normes de qualité plus élevées et une meilleure performance globale. Les services de développement de fournisseurs de Pro QC au Népal peuvent également aider les fournisseurs à obtenir les certifications requises pour fonctionner avec des normes de haute qualité (par exemple, ISO 9001).

Demander un devis

Solutions de contrôle qualité

Cliquez sur votre étape actuelle d'approvisionnement pour découvrir nos solutions et faire face aux risques et défis spécifiques à chaque étape.

 
Conception
Design Icon
Développement du produit
Product Development Icon
Sélection des fournisseurs
Supplier Selection Icon
Qualification des fournisseurs
Supplier Qualification Icon
Validation pré-production
Pre-Production Validation Icon
Planification de la production
Production Planning Icon
Contrôle qualité entrant
Incoming QC Icon
Production et assemblage
Production and Assembly Icon
Packaging
Packaging Icon
Expédition
Shipping Icon
Développement et planification
Production et livraison

1. Phase de conception

Le cycle de vie du développement d'un produit commence par la recherche d'idées, le développement de concepts et les tests de marché. Par exemple, le guidon du vélo électrique est conçu en tenant compte de la forme, de l'ajustement et de la fonction qui répondent le mieux aux exigences du marché/de l'utilisateur et à l'esthétique générale du vélo final.

Bien que Pro QC ne s'implique pas activement dans cette étape, une enquête a posteriori auprès d'un grand nombre de nos clients révèle souvent les défis suivants.

Risques et défis liés au fournisseur :

Une mauvaise compréhension des exigences de la conception entre l'acheteur, le service commercial du fournisseur et le service de production de l'usine.
La planification du contrôle qualité du produit n'a pas été prévue à temps.
Difficultés à passer d'un fournisseur de prototypes à un fournisseur produisant en série.

2. Développement du produit

À ce stade, les ingénieurs affinent la conception et définissent les spécifications techniques de la poignée, telles que les propriétés des matériaux, les dimensions, le poids et d'autres exigences, tout en respectant les différentes normes de produit et de sécurité. C'est également à ce stade que les prototypes d'ingénierie sont fabriqués pour tester rigoureusement la forme, l'ajustement et la fonction du produit.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Inspections de premiers articles (FAI)
Services de développement des fournisseurs
Recrutement d'ingenieur qualité résident

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Mauvaise communication des détails techniques entre l'acheteur et les usines
Malentendu sur les spécifications du nouveau produit
Désaccord sur les révisions de la conception et de l'ingénierie

3. Sélection des fournisseurs

Une fois les spécifications des composants définies, le service des achats commence à dresser une liste des fournisseurs susceptibles de répondre à leurs exigences en termes de compétences, de coût, de capacité et de qualité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Vérification sur site des fournisseurs
Vérification de la solvabilité

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Manque de savoir-faire et de diligence des fournisseurs
Difficultés de communication
Inquiétude concernant le risque de fraude du fournisseur
Faible confiance dans la fiabilité du fournisseur
Inquiétude sur la solvabilité d'un fournisseur

4. Qualification des fournisseurs

Une fois qu'une liste de fournisseurs dignes de confiance a été établie, une évaluation de la fiabilité des fournisseurs est recommandée pour s'assurer qu'ils peuvent produire à un niveau de qualité constant. Une entreprise internationale dispose généralement d'un programme complet de qualification des fournisseurs afin d'identifier et d'atténuer les risques liés à la qualité, à la sécurité, au respect des délais, aux coûts et à la conformité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Programmes d'audit des fournisseurs
Audit qualité fournisseur pour les fournisseurs potentiels
Audit des systèmes de gestion de la qualité
Audits sociaux et éthiques
Audit de sécurité de la chaîne d'approvisionnement
Audit environnemental

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Les fournisseurs ne sont pas aussi compétents qu'ils le prétendaient initialement
Le fournisseur n'a pas de pratique d'assurance qualité efficace et systématique
Le fournisseur est certifié ISO 9001, mais les éléments fondamentaux ne sont pas mis en œuvre dans la pratique
La qualité de la production en série ne correspond pas à celle du prototype
Les acheteurs veulent vendre aux grands détaillants, mais leurs fournisseurs ne respectent pas encore le code de conduite des fournisseurs du détaillant
Violation des fournisseurs en matière de droit du travail, de conformité éthique et environnementale
Marchandises retenues en douane en raison de mauvaises pratiques en matière de sécurité de la chaîne d'approvisionnement.

5. Validation pré-production

Avant de commencer la production en volume, il est crucial de valider les équipements, le personnel, les méthodes de production, la capacité et le plan de contrôle qualité de l'usine pour chaque ligne de produits. Il s'agit d'une étape importante pour éviter les défaillances critiques, les erreurs coûteuses et les pertes de temps dues aux modifications et aux reprises.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Audit de l'ingénierie de construction (EB) et de la qualité de construction (QB)
Inspections de premiers articles (FAI)
Audit APQP/PPAP
Audit du processus de production ou audit du processus VDA 6.3

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

L'usine n'est pas prête pour la production de masse
Retards d'expédition dus à des défaillances critiques, à une qualité médiocre et à des contraintes de ressources
Augmentation exponentielle des produits défectueux
Rappel de produits
Coût élevé de la mauvaise qualité
Augmentation exponentielle des coûts engendrés par les modifications après le début de la production de masse

6. Planification de la production

La planification de la production est un processus administratif qui consiste à s'assurer que l'on se procure suffisamment de matières premières, de composants, de personnel et d'autres processus externalisés tels que la transformation secondaire pour créer des produits finis selon le calendrier spécifié.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Expédition des commandes

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Retard de production dû à une mauvaise planification de l'approvisionnement en matériaux
Retard de production dû à un personnel de production inadéquat
Mauvaise gestion des sous-fournisseurs

7. Contrôle qualité entrant

Le contrôle qualité entrant est nécessaire lorsque tous les matériaux et composants achetés arrivent à l'usine. Il s'agit de la première étape du contrôle du processus de production et de la qualité du produit qui en résulte. Comprendre comment une usine gère son matériel entrant et sa chaîne d'approvisionnement est une très bonne indication de son engagement envers la qualité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Inspection initiale
Inspection en cours de production
Audit du processus de production ou Audit de processus VDA 6.3

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

L'usine ne gère pas la qualité de sa chaîne d'approvisionnement ou gère mal ses fournisseurs.
Les fournisseurs ferment les yeux sur les composants défectueux lors de la réception et les utilisent quand même pour la production et l'assemblage.
Utilisation de matériaux ou de composants de qualité inférieure (p. ex. tissu de qualité inférieure à celle requise)
Remplacer les composants d'un produit par d'autres moins coûteux (par exemple, des composants électroniques moins chers dans un téléphone portable).
"Quality fade" où les fournisseurs procèdent à de petites substitutions progressives de matériaux et de composants au fil du temps.
Les matériaux en gros commandés par le fournisseur se dégradent au fil du temps en raison de mauvaises conditions de stockage.

8. Production et assemblage

Une fois la production en série approuvée, les matières premières et les composants sont traités, extrudés, forgés, coulés, injectés, usinés et assemblés. Il est important de noter qu'une usine peut ne pas disposer de toutes les capacités de production et peut sous-traiter certains processus à d'autres fournisseurs.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Inspections de premiers articles (FAI)
Inspection en cours de production
Amélioration des processus de fabrication
Qualité/Recherche des causes profondes (8D)
Vérification des CAPA (Actions Correctives, Actions Préventives)
Expédition des commandes et suivi de la production
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Les opérateurs ne produisent pas conformément au plan de contrôle de la production.
Le fournisseur est pressé d'expédier les marchandises et ferme les yeux sur les composants défectueux.
Manque de personnel chargé de la qualité pour faire respecter le contrôle qualité
Mauvais contrôle des matériaux/produits retravaillés
Erreurs commises par le personnel/les opérateurs temporaires non formés
Rupture de la communication lorsque le fournisseur est sous pression

9. Packaging

L'emballage et l'étiquetage des marchandises sont les dernières étapes avant l'expédition. Le moindre défaut esthétique sur l'emballage ou les composants manquants entraînent souvent des retours de la part des clients, et une étiquette mal placée est souvent à l'origine de problèmes de conformité.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Audit du processus de production
Mise en œuvre du Poka-Yoke
Inspection avant expédition
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Les produits sont mal emballés
Les erreurs humaines et les composants manquants entraînent des retours clients
Un mauvais étiquetage entraîne des problèmes de conformité et un travail de reprise important.

10. Expédition

Les produits emballés sont chargés à l'usine ou à l'entrepôt dans des conteneurs par les fournisseurs et sont expédiés vers leur destination finale.

Les solutions de Pro QC en matière de qualité :

Supervision du chargement des conteneurs
Audit C-TPAT

Risques et défis rencontrés chez les fournisseurs :

Manipulation maladroite des marchandises lors du chargement du conteneur par l'usine ou l'entrepôt sous-traitant, entraînant des détériorations des produits.
Un mauvais chargement du conteneur entraîne des détériorations des produits pendant le transport.

Demander un devis

Cliquez ci-dessous pour améliorer la qualité des produits avec Pro QC

Contactez-nous

Demander un devis

Nous serons heureux de vous donner plus d’information sur nos solutions. Merci de remplir ce formulaire pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Téléchargement de fichier (doc, docx, pdf, jpg or PNG, taille maximum 5MB

    En contactant Pro QC International, vous acceptez notre politique de confidentialité.

    Contactez-nous par téléphone


    Suivez-nous


    Stabilité

    Depuis 1984, nous sommes devenus un leader de notre industrie grâce à notre savoir faire et à notre fiabilité.

    Une présence mondiale

    Nous proposons nos services dans plus de 88 pays au travers d’un réseau qui ne cesse de croître.

    Des résultats sous 24 heures

    Vous aurez accès a des rapports détaillés en ligne sous 24 heures.

    Des experts qualité

    Notre personnel qualifié et expérimenté défend vos intérêts auprès de vos fournisseurs.

    Contact Back to top
    Pro QC

    Contactez-nous

    Amérique du Nord

    +1 206 865 0595

    Colombie

    +57 601 9190355

    Inde & Asie du Sud

    +91 120 4291971

    Asie & Asie Pacifique

    +886 2 2832 2990

    Royaume-Uni

    +44 330 094 5589

    Allemagne

    +49 172 38 759 50

    Suivez-nous

     

    Newsletter

    Couverture Globale experiencia local Expérience locale

    © 2024 Pro QC International | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Conditions de service
    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquent.