Gestion de fournisseur : une solution pour résoudre les retards de livraison.

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De nombreuses entreprises font face à des problèmes de livraison causés par leurs fournisseurs, les dates de livraison ont été données mais elle n’ont pas été respectées. Dans cet article, nous expliquerons comment faire face à cette problématique en utilisant des solutions de gestion de fournisseur.

Les raisons du retard de production peuvent être nombreuses :

  • Le fournisseur a un nouveau sous-traitant.
  • Le fournisseur a des problèmes avec ses équipements et machines.
  • Le fournisseur manque de personnel ou de ressources.
  • Problème d’emballages.
  • Les commandes plus importantes d’autres clients sont prioritaires pour le fournisseur.

Quelle que soit la ou les raisons, la situation peut même s’aggraver si le fournisseur continue de garantir à l’acheteur que tout va bien et que la production sera livrée dans les délais alors que la réalité et tout autre…

Dans la plus part des cas, le fournisseur a simplement besoin d’assistance pour résoudre les problèmes à la source. Des entreprises de contrôle qualité fournissant des services de gestion de fournisseurs,  comme Pro QC International, peuvent aider le fournisseur à identifier et à régler les problèmes qui causent les retards de livraison.

Avoir un professionnel de la qualité sur place va permettre d’effectuer les activités suivantes :

  • Un suivi local incluant des appels réguliers et / ou des visites sur site, selon les besoins. La responsabilité est accrue. Toutes les questions linguistiques et / ou culturelles potentielles sont traitées.
  • Une identification rapide des problèmes et la mise en place d’un plan d’actions correctives pour les résoudre.
  • Un renforcement des équipes du fournisseur si celui-ci manque de ressources internes.
  • Des rapports hebdomadaires (ou à une autre fréquence en fonction des besoins) rendent compte des progrès et fournissent un préavis des retards potentiels ou des nouveaux problèmes. Plus de mauvaises surprises.
  • Des appels réguliers entre le fournisseur, le prestataire de service de contrôle qualité et l’acheteur offrant l’occasion de discuter de diverses perspectives et options selon les besoins.
  • En se rendant sur place, les professionnels sont en mesure d’évaluer les problèmes et la situation actuelle. Une recommandation non biaisée est faite pour identifier de nouveaux fournisseurs en fonction des conditions sur le site du fournisseur.

Les solutions de gestion de fournisseurs sont personnalisées selon vos besoins et vos priorités. Les activités de développement peuvent intégrer une gamme de services et de ressources allant des tests de produits aux audits de conformité. Qu’il s’agisse d’expéditions, d’inspections de produits, d’audits d’usine ou de tests, une organisation avec 35 ans d’expérience et une présence mondiale peut vous aider à trouver la bonne combinaison de ressources pour traiter et résoudre les problèmes à la source.

 

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