Services de contrôle de la qualité au Brésil

Pro QC International soutient toute organisation qui souhaite fabriquer ou vendre des produits au Brésil. Pro QC propose des services d’assurance et de contrôle de la qualité au Brésil, notamment l’évaluation des fournisseurs, les audits d’usine et les inspections de produits.

Le Brésil est la neuvième plus grande économie du monde. Les organisations qui y font des affaires attendent du secteur manufacturier qu’il soit compétitif, productif et fiable. Les fournisseurs des industries manufacturières, telles que l’automobile, le pétrole et le gaz, l’acier, les machines agricoles et de transport et les industries textiles, doivent faire l’objet d’une évaluation, d’un audit et d’un contrôle de qualité soutenus afin de maintenir des normes et des performances élevées. Ce n’est que de cette manière qu’une organisation peut garantir que ses fournisseurs basés au Brésil respectent les normes de qualité, sociales, environnementales et de sécurité.

Pro QC International fournira tous les outils et processus nécessaires pour garantir que les fournisseurs au Brésil respectent toutes les normes de qualité nationales et internationales. Cela englobe le système de gestion de la qualité, l’usine et le produit final. Dès qu’une organisation décide de commencer à fabriquer au Brésil ou d’y établir une relation commerciale avec des fournisseurs, Pro QC s’appuiera sur plus de 40 ans d’expérience pour optimiser les processus de production des fournisseurs, réduire les coûts inutiles, améliorer les performances des usines et accroître la conformité des fournisseurs grâce à une large gamme de services d’assurance et de contrôle de la qualité. Nos services comprennent des audits de fournisseurs et d’usines, des audits de SMQ, la gestion des fournisseurs et des services d’inspection de la qualité par des tiers.

Les auditeurs et les ingénieurs de Pro QC ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour garantir que chaque aspect critique des opérations du fournisseur brésilien est analysé de manière rigoureuse, efficace et rapide. L’équipe de Pro QC peut effectuer tout processus de contrôle de la qualité dans tout le Brésil, y compris dans des villes telles que São Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia, Belo Horizonte et bien d’autres encore. Notre équipe d’auditeurs et d’ingénieurs CQ propose des inspections de qualité par des tiers et des audits d’usine aux différents sous-secteurs manufacturiers du pays :

Notre présence au Brésil

  • São Paulo
  • Rio de Janeiro
  • Brasilia
  • Salvador
  • Fortaleza
  • Belo Horizonte
  • Manaus
  • Curitiba
  • Recife
  • Goiania
  • Belem
  • Porto Alegre

Nos services de contrôle de la qualité au Brésil

Inspections de produits
Inspections de produits

En effectuant des inspections de produits, nous pouvons identifier rapidement les défauts de qualité dans le but de les éliminer.

Audits d’usines
Audits d’usines

Pro QC International effectue différents types d’audits d’usine et de fournisseur.

Développement de fournisseur
Développement de fournisseur

Nous travaillons avec nos clients afin d’améliorer les performances de leurs fournisseurs ou usines.

Inspections de produits au Brésil

Pro QC International propose une large gamme de services d’inspection de la qualité pour effectuer le contrôle de la qualité des produits fabriqués au Brésil. Ces services comprennent l’inspection du produit final par rapport aux spécifications, l’inspection de l’emballage, l’inspection de l’étiquetage et la supervision du chargement des conteneurs. Ces services permettent de garantir une qualité optimale des produits qui quittent l’usine pour être expédiés.

Notre gamme d’inspections de qualité par des tiers au Brésil comprend :

En tant que société d’inspection indépendante au Brésil, Pro QC International fournit des services d’inspection couvrant l’ensemble du pays, y compris São Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia, Curitiba, et bien d’autres villes encore.

Obtenir un devis

Audits d’usines et de fournisseurs au Brésil

Lorsqu’elle choisit un fournisseur ou un vendeur au Brésil, une organisation doit éviter les perturbations et les défauts dans la chaîne d’approvisionnement. Pro QC est un allié essentiel pour réduire les risques, car il fournit des services de contrôle et d’assurance de la qualité qui réduiront ou élimineront les défauts, les non-conformités ou la non-conformité des fournisseurs et des usines. Pro QC propose des audits d’usine, des audits de système de gestion de la qualité et des audits de processus de fabrication, qui aideront tous les acheteurs à évaluer puis à réduire les risques avec les fournisseurs et vendeurs brésiliens.

Audits de la qualité des fournisseurs au Brésil

Lorsqu’il recherche un nouveau fournisseur au Brésil, Pro QC effectue un audit de la qualité du fournisseur, qui comprend une analyse et des évaluations rigoureuses du fournisseur. Ce service est effectué en une journée. Son champ d’application comprend le système de gestion de la qualité du fournisseur, les procédures de contrôle de la qualité, les actions correctives, etc. Une fois que le fournisseur initial a été audité, les auditeurs et ingénieurs de Pro QC remettent un rapport indiquant les points forts, les possibilités d’amélioration et les recommandations. Sur la base de ce rapport, une organisation peut décider de continuer avec ce fournisseur, d’appliquer des actions correctives ou de choisir un nouveau fournisseur au Brésil.

Audits d’usine au Brésil

Pro QC International fournit des services d’audit d’usine qui permettent à une organisation de s’associer à des fournisseurs pour atteindre une excellente performance et répondre constamment aux attentes. La gestion vigilante des fournisseurs par des audits réguliers est essentielle au Brésil, car elle garantit un système de gestion de la qualité efficace et la conformité aux normes industrielles nationales et internationales.

Notre gamme d’audits de qualité et d’usine au Brésil comprend :

Obtenir un devis

Services de gestion des fournisseurs au Brésil

Les services de gestion des fournisseurs de Pro QC au Brésil visent à accroître la compétitivité et les performances des organisations partenaires. Nous réduisons également les problèmes par des études de risques détaillées, des actions correctives ciblées et la mise en œuvre de solutions sur mesure. Grâce aux services de gestion des fournisseurs, une organisation souhaitant travailler au Brésil sera en mesure d’identifier et de résoudre les problèmes et les non-conformités à l’aide de méthodes d’assurance qualité éprouvées. Ces services seront toujours fournis à un coût compétitif, dans les délais impartis et avec des auditeurs très expérimentés situés au Brésil.

Obtenir un devis

Inspections de produits au Brésil

Pro QC International propose une large gamme de services d’inspection de la qualité pour effectuer le contrôle de la qualité des produits fabriqués au Brésil. Ces services comprennent l’inspection du produit final par rapport aux spécifications, l’inspection de l’emballage, l’inspection de l’étiquetage et la supervision du chargement des conteneurs. Ces services permettent de garantir une qualité optimale des produits qui quittent l’usine pour être expédiés.

Notre gamme d’inspections de qualité par des tiers au Brésil comprend :

En tant que société d’inspection indépendante au Brésil, Pro QC International fournit des services d’inspection couvrant l’ensemble du pays, y compris São Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia, Curitiba, et bien d’autres villes encore.

Obtenir un devis

Audits d’usines et de fournisseurs au Brésil

Lorsqu’elle choisit un fournisseur ou un vendeur au Brésil, une organisation doit éviter les perturbations et les défauts dans la chaîne d’approvisionnement. Pro QC est un allié essentiel pour réduire les risques, car il fournit des services de contrôle et d’assurance de la qualité qui réduiront ou élimineront les défauts, les non-conformités ou la non-conformité des fournisseurs et des usines. Pro QC propose des audits d’usine, des audits de système de gestion de la qualité et des audits de processus de fabrication, qui aideront tous les acheteurs à évaluer puis à réduire les risques avec les fournisseurs et vendeurs brésiliens.

Audits de la qualité des fournisseurs au Brésil

Lorsqu’il recherche un nouveau fournisseur au Brésil, Pro QC effectue un audit de la qualité du fournisseur, qui comprend une analyse et des évaluations rigoureuses du fournisseur. Ce service est effectué en une journée. Son champ d’application comprend le système de gestion de la qualité du fournisseur, les procédures de contrôle de la qualité, les actions correctives, etc. Une fois que le fournisseur initial a été audité, les auditeurs et ingénieurs de Pro QC remettent un rapport indiquant les points forts, les possibilités d’amélioration et les recommandations. Sur la base de ce rapport, une organisation peut décider de continuer avec ce fournisseur, d’appliquer des actions correctives ou de choisir un nouveau fournisseur au Brésil.

Audits d’usine au Brésil

Pro QC International fournit des services d’audit d’usine qui permettent à une organisation de s’associer à des fournisseurs pour atteindre une excellente performance et répondre constamment aux attentes. La gestion vigilante des fournisseurs par des audits réguliers est essentielle au Brésil, car elle garantit un système de gestion de la qualité efficace et la conformité aux normes industrielles nationales et internationales.

Notre gamme d’audits de qualité et d’usine au Brésil comprend :

Obtenir un devis

Services de gestion des fournisseurs au Brésil

Les services de gestion des fournisseurs de Pro QC au Brésil visent à accroître la compétitivité et les performances des organisations partenaires. Nous réduisons également les problèmes par des études de risques détaillées, des actions correctives ciblées et la mise en œuvre de solutions sur mesure. Grâce aux services de gestion des fournisseurs, une organisation souhaitant travailler au Brésil sera en mesure d’identifier et de résoudre les problèmes et les non-conformités à l’aide de méthodes d’assurance qualité éprouvées. Ces services seront toujours fournis à un coût compétitif, dans les délais impartis et avec des auditeurs très expérimentés situés au Brésil.

Obtenir un devis

Solutions de qualité

Cliquez sur votre étape actuelle du PDL pour en savoir plus.

 
Développement et planification
1. Conception
2. Développement du produit
3. Sélection des fournisseurs
4. Qualification des fournisseurs
5. Validation de la pré-production
6. Planification de la production
7. Contrôle qualité entrant
8. Production et assemblage
9. Packaging
10. Expédition
Production et livraison
Développement et planification
Production et livraison

1. Étape de conception

Le cycle de vie du développement de produits commence par la génération d'idées, le développement de concepts et les tests de marché. Par exemple, le guidon de l'E-Bike est conçu en tenant compte de la forme, de l'ajustement et de la fonction qui répondent le mieux aux exigences du marché/de l'utilisateur et à l'esthétique générale du vélo final.

Bien que Pro QC ne s'implique pas activement dans cette étape, une enquête post-mortem avec beaucoup de nos clients révèle souvent les défis suivants.

Risques et défis des fournisseurs :

Mauvaise coordination entre l'acheteur, le service commercial du fournisseur et le service de production de l'usine sur les exigences critiques de conception
La planification préalable de la qualité du produit n'a pas été prise en compte suffisamment tôt
Difficultés de transition d'un fournisseur de prototypes à un fournisseur de fabrication en série

2. Développement du produit

Au cours de cette étape, les ingénieurs affinent la conception et définissent les spécifications techniques de la poignée, telles que les propriétés des matériaux, les dimensions, le poids et d'autres exigences, tout en satisfaisant aux différentes normes de sécurité et de produit. C'est également à ce stade que les prototypes d'ingénierie (engineering build) sont réalisés pour tester rigoureusement la forme, l'ajustement et la fonction du produit.

Les solutions de Pro QC:

Inspections de premiers articles (FAI)
Services de développement des fournisseurs
Recrutement d'ingenieur qualité résident

Risques et défis des fournisseurs:

Mauvaise communication sur les détails techniques entre l'acheteur et les usines.
Mauvaise coordination sur les spécifications du nouveau produit.
Mauvaise coordination sur les révisions de conception/ingénierie
La capacité de production du fournisseur n'est pas en mesure de répondre aux exigences de la conception

3. Identification des fournisseurs potentiels

Une fois les spécifications des composants définies, le service des approvisionnements commencera à identifier une liste de fournisseurs adéquats qui peuvent potentiellement répondre à leurs exigences en termes de compétences, de coûts, de capacité et de qualité.

Les solutions de Pro QC:

Vérification sur site des fournisseurs
Vérification de la solvabilité

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Manque de savoir-faire et de diligence des fournisseurs
Difficultés de communication
Inquiétude concernant le risque de fraude du fournisseur
Faible confiance dans la fiabilité du fournisseur
Inquiétude sur la solvabilité d'un fournisseur

4. Qualification des fournisseurs

Une fois qu'une liste de fournisseurs dignes de confiance a été établie, une évaluation de la fiabilité des fournisseurs est recommandée pour s'assurer qu'ils peuvent produire à un niveau de qualité constant. Une entreprise internationale dispose généralement d'un programme complet de qualification des fournisseurs afin d'identifier et d'atténuer les risques liés à la qualité, à la sécurité, au respect des délais, aux coûts et à la conformité.

Les solutions de Pro QC:

Programmes d'audit des fournisseurs
Audit qualité fournisseur pour les fournisseurs potentiels
Audit des systèmes de gestion de la qualité
Audits sociaux et éthiques
Audit de sécurité de la chaîne d'approvisionnement
Audit environnemental

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Les fournisseurs ne sont pas aussi compétents qu'ils le prétendaient initialement
Le fournisseur n'a pas de pratique d'assurance qualité efficace et systématique
Le fournisseur est certifié ISO 9001, mais les éléments fondamentaux ne sont pas mis en œuvre dans la pratique
La qualité de la production en série ne correspond pas à celle du prototype
Les acheteurs veulent vendre aux grands détaillants, mais leurs fournisseurs ne respectent pas encore le code de conduite des fournisseurs du détaillant
Violation des fournisseurs en matière de droit du travail, de conformité éthique et environnementale
Marchandises retenues en douane en raison de mauvaises pratiques en matière de sécurité de la chaîne d'approvisionnement.

5. Validation de la pré-production

Avant de commencer la production en volume, il est crucial de valider les équipements, le personnel, les méthodes de production, la capacité et le plan de contrôle qualité de l'usine pour chaque ligne de produits. Il s'agit d'une étape importante pour éviter les défaillances critiques, les erreurs coûteuses et les pertes de temps dues aux changements et aux reprises.

Les solutions de Pro QC:

Audit de l'ingénierie de construction (EB) et de la qualité de construction (QB)
Inspections de premiers articles (FAI)
Audit APQP/PPAP
Audit du processus de production ou audit du processus VDA 6.3

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Usine non prête pour la production de masse
Retards d'expédition dus à une défaillance critique, à une mauvaise qualité et à des contraintes de ressources
Une augmentation exponentielle des produits défectueux
Un rappel de produits
Coût élevé de la mauvaise qualité
Une augmentation exponentielle des coûts des modifications après le début de la production en série.

6. Planification de la production

La planification de la production est un processus administratif qui consiste à s'assurer que l'on se procure suffisamment de matières premières, de composants, de personnel et d'autres processus externalisés tels que la transformation secondaire pour créer des produits finis selon le calendrier spécifié.

Les solutions de Pro QC:

Expédition des commandes

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Retard de production dû à une mauvaise planification de l'approvisionnement en matériel
Retard de production dû à une dotation en personnel de production insuffisante
Mauvaise gestion des sous-traitants.

7. Contrôle qualité entrant

Le contrôle qualité entrant est nécessaire lorsque tous les matériaux et composants achetés arrivent à l'usine. Il s'agit de la première étape du contrôle du processus de production et de la qualité du produit qui en résulte. Comprendre comment une usine gère son matériel entrant et sa chaîne d'approvisionnement est une très bonne indication de son engagement envers la qualité.

Les solutions de Pro QC:

Inspection initiale
Inspection en cours de production
Audit du processus de production ou Audit de processus VDA 6.3

Risques et défis liés aux fournisseurs:

L'usine ne gère pas la qualité de sa chaîne d'approvisionnement ou est peu performante en matière de développement de fournisseurs
Les fournisseurs ferment les yeux sur les composants défectueux lors de leur réception et les utilisent quand même pour la production et l'assemblage
Utiliser des matériaux ou des composants de qualité inférieure (par exemple, un tissu de qualité inférieure à celle requise)
La substitution de composants du produit par des alternatives moins coûteuses (par exemple, des composants électroniques moins chers dans un téléphone mobile)
"Quality fade" où les fournisseurs procèdent à de petites substitutions progressives de matériaux et de composants au fil du temps
Le matériel en vrac commandé par le fournisseur se dégrade avec le temps en raison de mauvaises conditions de stockage.

8. Production et assemblage

Après approbation de la production en série, les matières premières et les composants sont traités, extrudés, forgés, coulés, injectés, usinés et assemblés. Il est important de noter qu'une usine peut ne pas disposer de toutes les capacités de production et peut sous-traiter certains processus à d'autres fournisseurs.

Les solutions de Pro QC:

Inspections de premiers articles (FAI)
Inspection en cours de production
Amélioration des processus de fabrication
Qualité/Recherche des causes profondes (8D)
Vérification des CAPA (Actions Correctives, Actions Préventives)
Expédition des commandes et suivi de la production
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Les opérateurs ne produisent pas selon le plan de contrôle de la production
Le fournisseur est sous pression pour expédier les marchandises, fermant les yeux sur les composants défectueux
Un manque de personnel chargé de la qualité pour faire respecter le contrôle qualité
Mauvais contrôle du matériel/produit retravaillé
Erreurs commises par du personnel/opérateurs temporaires et non formés
Rupture de communication lorsque le fournisseur est sous pression.

9. Emballage

L'emballage et l'étiquetage des marchandises sont les dernières étapes avant l'expédition. Le moindre défaut esthétique sur l'emballage ou des composants manquants entraînent souvent des retours clients, et une étiquette mal placée entraîne souvent des problèmes de conformité.

Les solutions de Pro QC:

Audit du processus de production
Mise en œuvre du Poka-Yoke
Inspection avant expédition
Test et inspection de fin de cycle de production

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Les produits sont mal emballés
Les erreurs humaines et les composants manquants entraînent des retours clients
Un mauvais étiquetage entraîne des problèmes de conformité et un travail de reprise important.

10. Expédition

Les produits emballés sont chargés par les fournisseurs à l'usine ou à l'entrepôt dans des conteneurs et expédiés vers leur destination finale.

Les solutions de Pro QC:

Supervision du chargement des conteneurs
Audit C-TPAT

Risques et défis liés aux fournisseurs:

Manipulation brutale des marchandises lors du chargement des conteneurs par l'usine ou l'entrepôt externalisé, entraînant des dommages sur les produits
Un mauvais chargement des conteneurs entraîne des dommages au produit pendant le transport.

Demander un devis

Cliquez ci-dessous pour améliorer la qualité des produits avec Pro QC

Contactez-nous

Demander un devis

Nous serons heureux de vous donner plus d’information sur nos solutions. Merci de remplir ce formulaire pour nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Téléchargement de fichier (doc, docx, pdf, jpg or PNG, taille maximum 5MB

    En contactant Pro QC International, vous acceptez notre politique de confidentialité.

    Contactez-nous par téléphone


    Suivez-nous


    Stabilité

    Depuis 1984, nous sommes devenus un leader de notre industrie grâce à notre savoir faire et à notre fiabilité.

    Une présence mondiale

    Nous proposons nos services dans plus de 88 pays au travers d’un réseau qui ne cesse de croître.

    Des résultats sous 24 heures

    Vous aurez accès a des rapports détaillés en ligne sous 24 heures.

    Des experts qualité

    Notre personnel qualifié et expérimenté défend vos intérêts auprès de vos fournisseurs.

    Contact Back to top
    Pro QC

    Contactez-nous

    Amérique du Nord

    +1 206 865 0595

    Colombie

    +57 601 9190355

    Inde & Asie du Sud

    +91 120 4291971

    Asie & Asie Pacifique

    +886 2 2832 2990

    Royaume-Uni

    +44 330 094 5589

    Allemagne

    +49 172 38 759 50

    Suivez-nous

     

    Newsletter

    Couverture Globale experiencia local Expérience locale

    © 2024 Pro QC International | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | Conditions de service
    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation s'appliquent.