Wahl

Basée à Sterling, dans l’Illinois, la société Wahl Clipper Corporation a inventé la première tondeuse à cheveux électrique en 1919. Aujourd’hui, l’entreprise est un des plus grands fournisseurs mondiaux de tondeuses, de rasoirs et de masseurs électriques.

Wahl est une entreprise innovante et familiale. Ses produits pour les salons de beauté et les coiffeurs, pour la grande distribution et pour les soins des animaux sont vendus dans plus de 165 pays. Avec 100 ans d’histoire, Wahl est fière de n’avoir jamais licencié un employé depuis 1964 !

En 2009, Wahl a fait appel à Pro QC pour conduire une série d’audits recommandée par un des grands distributeurs américains. Les audits qui ont été menés suivaient la norme de responsabilité sociale SA8000 ainsi que les exigences du distributeur.

En plus des audits, Pro QC a développé un calendrier pour le projet qui incluait des visites de l’usine pour examiner les informations fournies, pour donner des formations aux employés et pour aider Wahl à mettre en place les systèmes de gestion sociales et de sécurité selon les normes et les lois en vigueur. Le résultat obtenu a était très positif, Wahl a passé l’audit avec succès et a été autorisé à travailler avec le distributeur américain.

Quand on lui demande pourquoi Wahl a choisi Pro QC, Brad Capes explique « en plus de nous aider à passer l’audit, nous voulions être sûrs de faire la bonne chose pour nos employés. », et décrit son interlocuteur chez Pro QC comme « une personne très honnête, très expérimentée, travailleuse et complétement dédiée au projet. Notre conseiller Pro QC nous a fourni d’excellents conseils qui nous ont aidés à atteindre les exigences du distributeur. Je suis confiant que nous n’aurions pas fait ce progrès sans son aide et que nous n’aurions jamais passé l’audit. »

Contactez-nous pour en savoir davantage à info@proqc.com. Informez-vous plus sur Wahl en visitant leur site web www.wahl.com.