Processus de Gestion des Services Clients

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Votre conseiller Pro QC se charge de la création de votre compte en ligne (nouveaux clients).

  • Activation de votre accès à notre base de données en ligne.
  • Vous nous communiquez les coordonnées de votre fournisseur et informez celui-ci que Pro QC vous représentera lors du contrôle de vos produits et pourra si nécessaire, suspendre l'expédition si la qualité n'est pas conforme à vos attentes.
  • Nos coordinateurs de projets appellent votre fournisseur pour lui expliquer notre procédure de demande d'inspection et pour lui fournir notre formulaire.
2

Vous fournissez à votre conseiller Pro QC les informations concernant votre produit. Ces informations peuvent être:

  • Des échantillons et/ou photos
  • Un cahier des charges
  • Les critères d'inspection
  • La confirmation du plan d'inspection, de l'échantillonnage, du type d'audit et/ou les formats du rapport

En fonction de la localisation de votre fournisseur, votre conseiller Pro QC vous communiquera les coordonnées du bureau auquel vos échantillons devront être envoyés.

3

Envoi d'une demande de service.

  • Pour tout nouveau projet, nouveau fournisseur, révision, audit, test de produit ou tout autre service non régulier, adressez une demande à votre conseiller Pro QC.
  • Pour des inspections régulières, apres la première demande, votre fournisseur complètera et enverra le formulaire de demande d'inspection à notre coordinateur le plus proche.
  • Nous confirmerons la date et les détails du service aux parties intéressées.
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Pro QC procède à l'Inspection, à l'Audit ou aux autres services.

  • Le service est effectué. Votre fournisseur est informe des résultats avant notre départ (uniquement pour les inspections).
  • Nos rapports avec photos sont vérifiés par un Directeur Technique puis vous sont envoyés au travers de notre base de données en ligne sécurisée dans les 24 heures suivant le service.
  • Vous recevrez, ainsi que toute autre personne désignée, un courrier électronique lors de la mise en ligne de vos rapports.
  • Votre intervention sera nécessaire en cas de rejet, de mise en attente du lot ou en cas de mis-inspection. Votre conseiller Pro QC vous contactera afin que vous puissiez nous communiquer vos nouvelles directives, comme par exemple dans le cas ou une réinspection est nécessaire.